La médiation
pour les particuliers

Médiation pour particuliers

Médiation conventionnelle

Vous avez un différend avec un voisin, une entreprise, un collègue, une collectivité publique, vous pouvez saisir le centre pour qu’il invite votre contradicteur en médiation. Avec l’accord de toutes les parties prenantes pour entrer en médiation, le Centre désigne, dans de brefs délais, un médiateur qualifié qui dispose de deux mois pour renouer la communication directe avec votre adversaire afin de trouver des solutions amiables et exécutables, qui tiennent compte des attentes et besoins de chacun et assurent la pérennité de l’accord.

Médiation judiciaire

Vous êtes en procès devant le tribunal et vous ne voyez pas d’issue rapide et satisfaisante au contentieux ? A tout moment de la procédure, vous pouvez demander une médiation, avec l’aide de votre conseil, afin de permettre l’émergence d’un accord au bénéfice de tous.

Des médiateurs professionnels, diplômés en médiation
(+ de 200 heures de formation), expérimentés et assermentés près les Cours d’appel de Poitiers, Bordeaux, Rennes et Paris.

NOS ATOUTS

Une expertise professionnelle : nos médiatrices et médiateurs, diplomés et qualifiés Médiation 21, sont tous des spécialistes en médiation et en communication interpersonnelle, avec des expériences professionnelles diversifiées.

Une réactivité et une disponibilité : les médiateurs désignés se mettent rapidement à l’écoute des personnes en médiation.

Un coût et des délais maîtrisés : à LA MAISON DE LA COMMUNICATION, il faut en moyenne 2 mois pour parvenir à un accord signé par les parties prenantes.

Un lieu neutre : la médiation peut se dérouler dans notre Centre de médiation, espace dédié et propice à la recherche d’un accord.

Une médiation sécurisée par le respect du code national de déontologie du médiateur, auquel adhère l’ensemble des médiateurs qualifiés du Centre.