La Médiation de projet

Médiation de projet

Cette forme innovante de médiation s’adresse aux entreprises, collectivités territoriales et organisations, notamment pour tous les projets environnementaux et de territoire ainsi que les transformations au sein des entreprises ou des organisations.

Elle offre un cadre indépendant, efficace et  sur mesure  d’accompagnement d’un collectif, quel que soit sa taille, dans la conception, l’organisation et la réalisation d’un projet co-élaboré.

Elle permet de réussir de façon pérenne, les objectifs communs identifiés par les acteurs du projet eux-mêmes. Elle amène les parties prenantes, avec agilité, à se tourner résolument vers l’avenir.

Ce processus de co-décision s’appuie sur les étapes décisives de la médiation que la Maison de la Communication (MDC) maîtrise de façon sécurisante et précise dans un accompagnement pas à pas. L’organisation n’a plus à se soucier du « comment faire ? » pour trouver les solutions adaptées à sa problématique.

La MDC libère les énergies créatrices des personnes, des organisations et des parties prenantes !

Des médiateurs professionnels, diplômés en médiation
(+ de 200 heures de formation), expérimentés et assermentés près les Cours d’appel de Poitiers, Bordeaux, Rennes et Paris.

NOS ATOUTS

Une expertise professionnelle : nos médiatrices et médiateurs, diplomés et qualifiés Médiation 21, sont tous des spécialistes en médiation et en communication interpersonnelle, avec des expériences professionnelles diversifiées.

Une réactivité et une disponibilité : les médiateurs désignés se mettent rapidement à l’écoute des personnes en médiation.

Un coût et des délais maîtrisés : à LA MAISON DE LA COMMUNICATION, il faut en moyenne 2 mois pour parvenir à un accord signé par les parties prenantes.

Un lieu neutre : la médiation peut se dérouler dans notre Centre de médiation, espace dédié et propice à la recherche d’un accord.

Une médiation sécurisée par le respect du code national de déontologie du médiateur, auquel adhère l’ensemble des médiateurs qualifiés du Centre.